TournoiGunbound
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
TournoiGunbound

Forum pour les joueurs de gunboundeurope. Organisations de tournois, avatars à gagner, classements...
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le site référence pour débuter.

Go down 
+5
jiolo
Gaïa
Kenshin38
Kris_94
Lisa
9 posters
AuthorMessage
Lisa
Admin
Admin
Lisa


Number of posts : 195
Age : 37
Localisation : DTC
Registration date : 2007-07-28

Le site référence pour débuter. Empty
PostSubject: Le site référence pour débuter.   Le site référence pour débuter. EmptyMon 19 Nov - 14:11

>>http://creedo.gbgl-hq.com/
Site créé par creedo, et quelques autres qui a pour but de faire partager et connaître des tutoriaux, et formules basiques. Je pense que c'est la meilleure façon de commencer pour ceux qui désireraient réduire leur marge d'erreur quand ils tirent.


A propos des formules:
éternel débat, certains vont directement nous dire que c'est de la triche et que ça n'a aucun intérêt..

-Première chose à dire: utiliser une formule n'a rien d'honteux en soit : il s'agit juste d'un moyen mémo-technique qui permet de prévoir son tir de façon plus précise.A savoir qu'une formule ne va pas te permettre de jouer comme un dieu du jour au lendemain: aucune formule n'est juste dans l'absolu, et ont peut jouer certaines fois mieux en se fiant à son instinct...

-Toutefois, jouer avec des formules(quand on commence un peu à les apprivoiser) permet d'accéder à un aspect de gunbound que peu de joueurs connaissent: des parties plus "sportives" où la tactique prévaut plus que le dégât que tu infliges à ton adversaire.

-une bonne introduction sur le fonctionnement des formules>>>
http://creedo.gbgl-hq.com/using_formula.php
(Lisez la traduction de jiolo dans ce post !)


Last edited by on Mon 19 Nov - 19:44; edited 1 time in total
Back to top Go down
https://tournoigunbound.forumgaming.fr
Kris_94
Presque plus naab !
Presque plus naab !
Kris_94


Number of posts : 326
Age : 30
Localisation : Vitry 94
Registration date : 2007-10-20

Le site référence pour débuter. Empty
PostSubject: Re: Le site référence pour débuter.   Le site référence pour débuter. EmptyMon 19 Nov - 14:37

Oui merci j'ai pris les formules de base sur ce site ^^ la flemme de traduire beaucoup trop long Razz
Back to top Go down
Kenshin38
Modo
Modo
Kenshin38


Number of posts : 573
Age : 36
Localisation : Somewhere over the Rainbow...
Registration date : 2007-07-30

Le site référence pour débuter. Empty
PostSubject: Re: Le site référence pour débuter.   Le site référence pour débuter. EmptyMon 19 Nov - 18:13

Nombreuses formules

http://gbformula.bravehost.com/


Last edited by on Mon 19 Nov - 19:51; edited 2 times in total
Back to top Go down
Gaïa
Naab pas content
Naab pas content
Gaïa


Number of posts : 86
Age : 31
Localisation : NOUBLAND²
Registration date : 2007-07-30

Le site référence pour débuter. Empty
PostSubject: Re: Le site référence pour débuter.   Le site référence pour débuter. EmptyMon 19 Nov - 18:21

Je voudrais juste savoir si ces lien sont bon pour le dino/trico et si ou c'est quoi les W a coté des chiffres ( ex : 7W , 3W ,... )

http://creedo.gbgl-hq.com/trico04.jpg

et si les 2eme je dois m'en soucier ( pour la puissance [ et oui je ne comprend pas un mots d'anglais ou presque pas ^^'" ] )

http://creedo.gbgl-hq.com/icytalent_trico_guide.php

Merci d'avence de votre reponce drunken
Back to top Go down
http://blinkforum.keuf.net
jiolo
Admin
Admin
jiolo


Number of posts : 163
Age : 33
Localisation : DTC
Registration date : 2007-07-28

Le site référence pour débuter. Empty
PostSubject: Re: Le site référence pour débuter.   Le site référence pour débuter. EmptyMon 19 Nov - 19:34

J'suis cool et j'ai traduit la première partie du texte. J'crois que j'me suis baisé 4 doigts tellement j'ai tappé et j'ai mon cerveau qui va peter tellement j'ai pensé pour la trad.

Merci jiolo, I LUV YOU.

Partie 1 : Les termes
______________________

Dans GunBound, le pouvoir de tir se mesure en barres. Une barre est exactement le quart de la jauge de pouvoir de tir.
Votre tir en pleine puissance ce fait en remplissant les quatre barres. La moitié d'un tir de pleine puissance est de deux barres et ainsi de suite.
Si vous regardez au commencement de la barre de pouvoir de tir vous pouvez voir un petit triangle pour marquer un repère sur la barre.

Vous verrez un bon nombre de mesures qui fractionnent les barres.
La plus part des formules ne peuvent être utilisées avec exactement une, deux, trois ou quatre barres.
Vous devez utiliser des pouvoirs de tir intermédiaires.Par exemple le pouvoir de tir 2.5 (deux barres et demi) est assez commun.
Il s'agit de deux barres plus la moitié de la prochaine.

Pour être précis, parfois vous devrez même utiliser des choses comme le pouvoir de tir 2.95. Fondamentalement, .05 est le plus petit pouvoir de tir.
Vous pouvez ajouter ou soustraire cette tranche en utilisant la méthode de tir.
Donc, si bous devez utilisez 2.95, faîtes votre pouvoir puis relachez a un cheveu avant que votre pouvoir ait atteint la troisième barre. 1 millimètre est ce que beaucoup appellent 0.05, et certaines personnes pourraient dire "1 mm de moins de 3 barres" à la place de 2.95, mais il s'agit de la même chose.

Pour les niveaux de puissance qui sont un peu bizarres, vous devez utiliser votre estimation et votre experience. Par exemple le pouvoir de tir 2.65...
Il n'est pas plus près de la deuxième ou de la troisième barre. Comment savoir à quoi 2.65 ressemble ? Comment pouvez-vous dire si vous tranchez exactement la jauge à 2.65 et non pas à 2.6 ou 2.7 ?

Pour des situations comme celles ci, vous devez connaître les fractions simples.
Il n'est pas complexe d'estimer 1 / 2 ou encore les 2 / 3 d'un pouvoir de tir.
Alors 2.66 serait composé de deux barres, puis des deux tiers de la prochaine barre.
2.65 et 2.66 sont sensiblement les mêmes pouvoirs de tir, vous savez que vous avez besoin de 2 barres et des deux tiers de la prochaine.

Vous pouvez aussi mesurer la puissance de tir en pixels. votre "wattmètre" fait exactement 400 pixels de large, soit 100 pixels par barres de pouvoir.
Il est donc facile de savoir que le pouvoir de tir 1.2 = 120 pixels.
Certains des guides de pouvoir de tir montreront qu'avec ce mode pixel, on peut avoir une précision équivalente à 2.53 (jiolo : "C'est chaud quand même d'y arriver O_o ah la la ces pixels j'vous jure") .
Il est impossible de tirer exactement à 2.53, vous devez tirer sur 2.5 ou 2.55.
Vous pouvez manquer votre pouvoir de quelques pixels mais tout de même toucher l'ennemi.
Mais pour de nombreuses formules vous devez être en mesure de contrôler votre pouvoir de tir jusqu'a savoir utiliser le 0.05. (1mm ou 5 pixels).
Dans de nombreux cas, 0.05 de pouvoir de tir de plus ou de moins que votre pouvoir de tir prévu causera des dêgats moindres ou un tir raté. Mais 0.02 ou 0.03 ne sont pas des problèmes.

Termes suplémentaires :
Facteur vent : Il s'agit d'un numéro, le plus souvent très petit, multipliable par la force de tir pour obtenir un nouveau numéro.
Le numéro alors obtenu sera le votre angle permettant d'ajuster votre tir.

Par exemple:
Disons que le vent est de 5 (les facteurs de vent son fractionnaires).
Si le vent est de 0.5, et que le courant de force du vent est de 6, alors vous faîtes 0.5 x 6. Le résultat est 3. Cette réponse vous indique comment ajuster votre tir de départ (en augmentant ou en diminuant l'angle).

Vous aurez parfois (rarement) une formule d'ajustement de puissance :
Disons que le vent est de 0.03 ... acutel et le vent principal est de 20. Multipliez 0.03 par 20 et votre réponse est 0.6.
Ce petit nombre indique de combien vous devez ajuster votre pouvoir de tir en ajoutant ou en reduisant à partir de votre vent 0, et si votre vent est reste tourné utilisez 2.5 comme pouvoir de tir.
Puis avec votre vent de 20, après avoir fait vos calculs, le nouveau pouvoir de tir est de + 0.6 (le nouveau pouvoir de tir est de 3.1).

Vent : Lorsque vous voyez uniquement le mot "vent (Wind)" dans une formule comme celle-ci ((vent)Wind * Wind Factor(facteur du vent)), le mot "vent (Wind)" est représentatif du courant et de la force du vent.
Pour un vent de 10, vous multipliez 10 (Wind) par le Wind Factor.

Distance : La distance est habituellement mesurée en "pièces" Pour les plans utilisant une puissance fixe et le changement d'angle, une partie habituelle est la même chose qu'un angle...
Pour bouger votre impact, il vous suffit d'ajouter ou d'enlever un angle.
Pour tirer à 10 parties plus loins, enlevez 10 angles, et ainsi de suite.
Pour utiliser une formule qui fixe l'angle, vous observez un niveau de puissance de chaques parties... Par exemple, une formule très précise utilisera 30 parties par écrans, et vous donnera les 30 niveaux de puissance différents (un pour chaques parties).
Une formule moins précise pourrait utiliser seulement quatre parties, pour ne retenir que 4 niveaux de puissance.
Pour en revenir à la formule type et commune, ou 1 partie = 1 angle.... Combien y a t il de distances dans une partie ?
Elle depend de la distance et de l'angle initial. En utilisant seulement une barre de puissance, une partie est infime, et changer l'angle 1° par 1° n'est pas forcement efficace.
Par contre modifier votre angle de 10 peut faire une différence notabe sur la distance parcourue par votre projectile.
Mais si vous choisissez un mauvais angle de tir et une pleine puissance, vous pouvez être sûr de rater votre cible.

Ecran : La distance peut aussi se mesurer par écrans.
1 écran : de l'extrême gauche à l'extrême droite de votre écran pixelisé de votre ordinateur. Quelle que soit la taille de votre écran d'ordinateur, un écran de GunBound est toujours de 800 pixels de large. Celà vous permet de toujours contrôler votre jeu, peu importe l'écran utilisé.
C'est pas parceque qu'un joueur a un écran de 40 pouces qu'il peut voir toute la carte sans avoir besoin de se déplacer (jiolo : "Oh qu'il est drôle xD).
Même équipé d'un grand écran, on voit tous la même distance, comme tous les joueurs, avec de grands ou de petits écrans. Les graphismes peuvent par contre être plus larges, en fonction des écrans.
C'est pourquoi vous ne devez jamas utiliser des formules en CM ou encore en "pouces".
(jiolo : "bon là y'a une phrase chelou que j'arrive pas a traduire alors elle va être de moi") : Si votre adversaire et vous vous situez comme sur le dessin suivant :

[ ] Ecran
- Perso
<--> Distance

[- <--> -]

Dans cette situation vous êtes exactement à un écran complet l'un de l'autre.

SD : Abréviation de "distance d'écran", 1 SD = Un écran plein.

(jiolo : "Ce qui suit n'est pas très important donc je le saute et puis merde c'est moi l'traducteur j'fais s'que j'veux").

[...]

Formule de puissance fixe : Ce sont des formules utilisants toujours le même pouvoir de tir.Vous frappez ainsi divers endroits de la carte de jeu sans avoir a chager de puissance de tir.
Par exemple avec la formule de Banpao, en utilisant Turtle ou Armour, vous utiliserez toujours 3 barres de puissance.
Mais le pouvoir change obligatoirement, d'un millimètre en general (vous flirtez donc parfois avec les 2.95 ou 3.05). Si vous n'effectuez pas ces petits changements, vous verrez que vos tirs seront parfois ratés.

Formule d'angle fixe : Pour ce type de formules, vous ne changez pas votre angle de tir. Vous devez alors utiliser diverses puissances de tir pour toucher votre adversaire, mais vous devrez parfois varier d'un ou deux angles, ou vous raterez.


Traduction © jiolo


Last edited by on Mon 19 Nov - 20:22; edited 3 times in total
Back to top Go down
dable
Admin
Admin
dable


Number of posts : 70
Localisation : DTC
Registration date : 2007-09-23

Le site référence pour débuter. Empty
PostSubject: Re: Le site référence pour débuter.   Le site référence pour débuter. EmptyMon 19 Nov - 19:37

Gaia, laisse tomber la wind chart de ton premier lien avec les W. C est POURRI

PAr contre les vents 0 de ton deuxieme lien sont parfait. C est ceux la que j'ai utilisé pendant 3 ans.

PS: apprendre les power/angle de base ( vent 0 ) c est nikel, par contre utiliser une wind chart si on ne connait pas la logique du trico c 'est nul Very Happy
Back to top Go down
Lisa
Admin
Admin
Lisa


Number of posts : 195
Age : 37
Localisation : DTC
Registration date : 2007-07-28

Le site référence pour débuter. Empty
PostSubject: Re: Le site référence pour débuter.   Le site référence pour débuter. EmptyMon 19 Nov - 19:42

les W sont une abréviation de Wind.
(pour les vent 5, rajouter 0.1 de power, par exemple)
Back to top Go down
https://tournoigunbound.forumgaming.fr
Kris_94
Presque plus naab !
Presque plus naab !
Kris_94


Number of posts : 326
Age : 30
Localisation : Vitry 94
Registration date : 2007-10-20

Le site référence pour débuter. Empty
PostSubject: Re: Le site référence pour débuter.   Le site référence pour débuter. EmptyMon 19 Nov - 20:14

Tres tres long mais vraiment GJ JIOLO !
Back to top Go down
Gaïa
Naab pas content
Naab pas content
Gaïa


Number of posts : 86
Age : 31
Localisation : NOUBLAND²
Registration date : 2007-07-30

Le site référence pour débuter. Empty
PostSubject: Re: Le site référence pour débuter.   Le site référence pour débuter. EmptyMon 19 Nov - 20:19

Ok merci lisa et dable ^^
ps: Woow jiolo xd ça c'est du bon travail Le site référence pour débuter. 646244
Back to top Go down
http://blinkforum.keuf.net
Wendel 33
ProNaab
ProNaab
Wendel 33


Number of posts : 146
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Registration date : 2007-10-16

Le site référence pour débuter. Empty
PostSubject: Re: Le site référence pour débuter.   Le site référence pour débuter. EmptyMon 19 Nov - 20:42

wa faut avouer que c'est vraiment impréssionant les formules Exclamation
Mais bon je trouve que c'est vraiment prise de tête, je préfère utiliser mon feel qui ma pas souvent déçu.
En tout cas je trouve sa cool que vous partager certains de vos sites pour aider les joueurs Cool
Back to top Go down
Rpz
Super Naab
Super Naab
Rpz


Number of posts : 78
Localisation : DANS L`RHALA
Registration date : 2007-11-11

Le site référence pour débuter. Empty
PostSubject: Re: Le site référence pour débuter.   Le site référence pour débuter. EmptyMon 19 Nov - 20:44

Wendel 33 wrote:
wa faut avouer que c'est vraiment impréssionant les formules Exclamation
Mais bon je trouve que c'est vraiment prise de tête, je préfère utiliser mon feel qui ma pas souvent déçu.
En tout cas je trouve sa cool que vous partager certains de vos sites pour aider les joueurs Cool

+1
Mais merci quand meme
Back to top Go down
toupoulou
Naab d'argent
Naab d'argent
toupoulou


Number of posts : 155
Age : 30
Localisation : quelque part
Registration date : 2007-07-31

Le site référence pour débuter. Empty
PostSubject: Re: Le site référence pour débuter.   Le site référence pour débuter. EmptyTue 20 Nov - 0:07

Ouar c'est vrai , c 'est super votre site sa peu aider pas mal de monde. C' est du bon boulot. Moi personellement sa ma aider donc merci à tous .
Back to top Go down
Sponsored content





Le site référence pour débuter. Empty
PostSubject: Re: Le site référence pour débuter.   Le site référence pour débuter. Empty

Back to top Go down
 
Le site référence pour débuter.
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Nouveau site sur GBWC
» and dating usa dating site
» pour cherinette
» Distances pour Fork Turtle
» Distances pour Ice

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
TournoiGunbound :: Gunbound Europe :: Goa dans tous ses états. :: Tutoriaux,aide,formules-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser